Lomography Belair X 6-12: Moyen format, grande beauté

Lomography Belair X 6-12 Globetrotter, avec son objectif interchangeableLes gnomes viennois de la Lomographic Society ont, encore une fois, créé un trou dans mon coeur. Un trou qui ne se réparera pas tant que je ne mettrai pas la main sur le Belair X 6-12. Pourquoi, oh pourquoi fais-tu ça, Lomography. Cruelle déesse du désir analogique.

Le Belair X 6-12 est un appareil photo moyen format 6×12 à exposition automatique. Il peut également prendre des photos au format 6×6 et 6×9, selon le choix du masque. Dans sa grande polyvalence, il possède également un système d’objectif interchangeable à bayonette. On choisira donc entre l’objectif 90mm (ce qui équivaut environ à un objectif 55mm dans le monde de la photo 35mm) ou le grand-angle 58mm (qui équivaut à quelque chose comme un objectif 35mm). Par chance, il semble que les deux objectifs viennent avec l’appareil.

Belair X 6-12 Cityslicker avec objectif interchangeable

La version Cityslicker en plastique noir.

Trois versions sont présentement disponibles pour pré-commande. Il y a la Cityslicker, en plastique noir, la Jetsetter, avec boîtier en métal et insertion en cuir brun ainsi que la version exclusive aux pré-commandes, la Globe trotter. Cette dernière est habillée d’un boîtier en métal et d’une insertion en cuir à motif peau de serpent (c’est le modèle qui illustre la tête de cet article).

Le Belair emploie la méthode de mise au point par zone, à l’instar du Lomo LC-A+. Ceci signifie que, pour faire le foyer, il suffit de choisir la distance nous séparant du sujet sur le barillet de l’objectif. Old-school, oui, mais très efficace quand on s’y habitue. Côté sensibilité ISO, malgré son look rétro, le Belair est à l’air du temps. Il peut prendre de la pellicule de 50 à 1600 ISO. Puis, comble de simplicité, tout le système d’exposition automatique est propulsé par deux piles AA (LR-44).

Puisqu’il s’agit d’un appareil signé Lomography, on peut s’attendre à obtenir des images contrastées et saturées, hors du commun et au delà du réel, comme le démontrent les images ci-dessous.

Le Belair X 6-12 est disponible dès maintenant en pré-commande sur le magasin en ligne de Lomography Canada. La livraison est prévue pour le 19 décembre. Je sais déjà ce que je vais demander au Père Noël cette année!

Voir: Caméras Belair sur Lomography Canada Shop | Microsite du Belair X 6-12

Connectez avec Lomography Canada: Facebook | Twitter | Newsletter

Publicités

1 commentaire

Classé dans Gadgets&Gear

Une réponse à “Lomography Belair X 6-12: Moyen format, grande beauté

  1. Pingback: Photoreview | Lomography Belair X 6-12 : moyen format, grande beauté | Page: 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s